vendredi 2 novembre 2007

Pourquoi ce blog ?

Pourquoi ce Blog ? Et bien.. pour parler de Géomatique et de Topographie

Déjà c’est quoi un Blog ;)

Hé bien pour résumer un blog est une sorte de journal intime ou le Bloggueur (C.A.D moi) parle de sa vie … Non, je vous rassure ce ne sera pas de ma vie qu'on parlera ici mais simplement de ma passion ou mes passions.

La 1ere mon métier celui de Topographe et ce qui est devenu pour moi un de mes centres d’intérêts, la géomatique dans son sens large (voir ma petit définition) et l'informatique qui est indispensable dans ce domaine d'activité

Donc sur ce blog on parlera de Topographie et de Géomatique.

De la Géomatique, je m'efforcerais je vous faire partager ma passion pas des billets simple et régulier sur des solutions ... un problème ... des questionnements ou simplement des nouvelles évolutions des technologies et logiciels. Enfin exactement ce qui touche de prés ou de loin à ce domaine. Il en sera de même sur la topographie avec les logiciels et méthodes

Je vous cache pas mon intérêt sur les logiciels open source et la démarche "Open Source" dans le domaine de la géomatique. Pour en citer un que je suis de très prés, le projet MapGuide Open Source que vous trouverez en téléchargement sur le site de l'OSGeo
Je me suis pris au jeu de l'installer sur une de mes machines chez moi et ça marche même très bien (bon je vous l'accord c'est aussi la solution que j'utilise professionnellement ;-))
avec MapGuide Enterprise d' Autodesk

Ce sera donc pour moi surement une suite de billets ou sera expliqué sa mise en œuvre,
son interface avec les logiciels d'autodesk comme MapGuide Studio et AutoCad Map 200x
Les problèmes et les solutions je j'ai posté sur des forums comme GeoRezo.

Si vous regardez mon profil, vous comprendrez que mon domaine de prédilection est la gamme Autodesk avec les séries Autocad Map et MapGuide . Mais je reste fidèle à mes convictions et le j’expliquerai les solutions hybrides open source et propriétaire des solutions d'Autodesk
Bon voila le cadre est posé ... le plus dur reste à faire pour moi .... alors au travail

Aucun commentaire: