vendredi 21 mars 2008

Le Principe de la Technologie Fusion dans Mapguide Open Source 2.00

La technologie DMSG Fusion est construite principalement en JavaScript et elle est une application web qui permet couplé à MapGuide de construire une application SIG riche et souple.

capture

Dans le cadre d' un développement d' un site "WEB -SIG", la technologie  fusion permet de construire des applications rapidement et facilement grâce à l 'utilisation des "widgets", qui fournissent des fonctionnalités de l' interface

minimap

Fusion et une architecture modulaire. Les développeurs peuvent ajouter, supprimer ou modifier des fonctionnalités (les widgets)
grâce au langage HTML et CSS.

Il ne nécessite pas de  plug-in ce qui le rend compatible avec beaucoup de navigateur sous les O.S  Windows, Mac et Linux.

Fusion est un moyen flexible avec MapGuide et les Widgets, de réaliser des  applications web modulaire interactif en AJAX et fournit une plate-forme extensible qui vous permet de développer vos propres Widgets.

le " Widget" en détail

Un Widget est composé de plusieurs pièces:

  • un XML dans un bloc de définition  de l'application
  • Un fichier JavaScript qui implémente les fonctionnalités du  widget
  • Une représentation visuelle du widget dans l' application  
  • le  code  serveur qui utilise l'API MapGuide pour accéder à des fonctionnalités plus avancées

capture 2Les widgets sont destinés à être individuellement séparées et distinctes. Chaque widget a des fonctionnalités spécifiques qu'il apporte à l' application.Les widgets sont conçus pour fonctionner indépendamment de tous les autres widgets présents dans la même application.

pour en savoir plus Fusion Learning

Exemple avec Firebug

(pour compléter) ci-joint un schéma de la documentation Fusion Learning qui illustre très bien le fonctionnement de MGOS, DMSG Fusion et les Widgets

fonctions fusion

Aucun commentaire: