Si vous avez un téléphone portable lié à Internet mais non équipé du système de géolocalisation GPS, Google peut vous localiser grosso modo grâce à l'adresse de l'antenne-relais à laquelle le mobile est connecté. Google a mis à l'essai cette nouvelle fonctionnalité sur Google Maps qui affiche un point bleu donnant votre localisation approximative (à 1 km près).
Google a recensé les adresses des antennes en s'appuyant sur les données envoyées par un million de possesseurs de téléphones GPS qui se connectent à Internet avec leur appareil.
La fonction My Location de Google n'est pas aussi précise qu'un GPS ou un téléphone muni du GPS, elle peut permettre d' indiquer les lieux intéressants à proximité.
Attention aux risques de dérive pour la vie privée
Google conscient des réactions assure qu' aucune donnée susceptible d 'identifier le détenteur du mobile n' est transmise
ci joint une vidéo Youtube
La fonction est accessible depuis une grande partie des smartphones, notamment BlackBerrys, tous les Symbian Series 60s (troisième édition), la plupart des outils mobiles de Windows, les derniers Sony Ericssons et certains modèles de Motorola.
En revanche, My Location ne marche pour l’instant pas sur l’iPhone, on imagine que cela sera bientôt résolu. Pour télécharger le nouveau programme sur votre portable aux Etats-Unis, il suffit d’envoyer le mot MYLOCATION par SMS au 33669, ou bien taper www.google.com/gmm/ dans le moteur de recherche à partir de votre navigateur Internet mobile.pour plus d'info http://www.google.com/gmm/index.html
Mots clés Technorati : My Location par Google
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire